Exemple de multiplication a 2 chiffres

Il a fallu trois calculs distincts. Pour apprendre à porter des résultats qui sont supérieurs à 9, faites défiler vers le bas! Si nous multiplions 367 x 251, la première chose à faire est de multiplier le chiffre à la place de 251, qui est 1, par 367. Multipliez le nombre de dizaines du bas par le nombre de dizaines de haut, puis ajoutez les deux résultats ensemble pour obtenir votre réponse finale! Ensuite, ajoutez les deux résultats pour obtenir votre réponse. S`il y a une grande différence, vous pourriez avoir une erreur quelque part. Lorsque vous trouvez chaque réponse, regardez dans la colonne de gauche pour trouver sa lettre correspondante et écrire cette lettre. Si vous êtes derrière un filtre Web, assurez-vous que les domaines *. Après nous multiplions le chiffre dans la place des dizaines de 251, qui est de 5, par 367. Regardons un autre exemple. Notez le zéro supplémentaire nécessaire dans la place des uns sur la deuxième ligne! Étudiez aussi ces exemples. Enfin, nous faisons l`addition, et le produit est 92 117. Veillez à porter chaque fois qu`un produit dépasse 9. Tant que vous savez comment faire la multiplication de base à un seul chiffre, vous êtes déjà sur votre chemin. Une fois que vous avez fait cela, placez un 0 sous votre résultat.

Ensuite, multipliez les chiffres inférieurs par le nombre de dizaines supérieur et écrivez cette réponse à côté de la première réponse. Comme avec la plupart des calculs, l`estimation pour vérifier si la réponse calculée est raisonnable est un bon moyen d`attraper des erreurs comme le fait ci-dessus. Première étape: multipliez le chiffre du facteur de fond (multiplicateur) par le facteur supérieur (multiplicand) et écrivez le résultat sur la ligne ci-dessous. Habituellement, le facteur avec plus de chiffres est écrit en premier. Fonctionne mieux avec deux chiffres. Le résultat, 7029, devra être écrit sous 3905 mais déplacé d`un endroit vers la gauche. Puis multipliez-le par la place des dizaines. Regardons un exemple. Multiplier. Vous aurez également besoin de multiplier les dizaines de bas place par la place du haut et des dizaines de place. Fais une petite danse, fais un peu l`amour, descends ce soir.

Commencez par multiplier le nombre sur la place du bas par la place du haut. Le texte suivant est pris comme exemple dans le livre. Le résultat serait 1835 et nous l`avons mis sur la ligne ci-dessous suivie par un 0 dans la place des uns. Nous avons déjà vu comment multiplier par des nombres à un seul chiffre en utilisant cette méthode simple aussi bien que cette manière plus rapide utilisant le regroupement. Étude 67 × 54 ci-dessous. Comme vous le verrez dans les exemples ci-dessous, vous devez travailler votre chemin de droite à gauche pour effectuer cette astuce. Aussi, comme vous êtes en multiplication croisée, il est généralement plus facile de commencer avec le plus grand produit, puis ajouter le plus petit produit. Utilisez le SPEED multiplier TRICK pour faire les problèmes suivants dans l`ordre. Nombre-puissance Remarque: cette astuce fonctionnera également sur les nombres avec des zéros et des décimales.

Nous continuons avec l`exemple. Vous n`avez pas besoin d`être intimidé par la multiplication à deux chiffres. Comparez votre réponse finale à votre estimation. Pour vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités de Khan Academy, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur. Si le facteur de fond (multiplicateur) est un nombre à trois chiffres, le résultat de la multiplication des centaines de place sera suivi de deux 0s. Remplissez les chiffres manquants et complétez les calculs. Maintenant, nous multiplions le 9, étant donné qu`il est dans les dizaines`place du facteur de fond 95, par le facteur supérieur 781. Deuxième étape: multipliez le chiffre dans la place des dizaines du facteur de fond par le facteur supérieur et écrivez le résultat sur la ligne ci-dessous, mais Placez un 0 dans la place des uns, puisque cette partie de la multiplication est un nombre de dizaines.

Comments are closed.